Théâtre
Théâtre – Mer. 19/04 à 20h – 10€ – Art27 – Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville

Un spectacle expérimental, une recherche qui vise à construire des utopies joyeuses, poétiques et collectives pour penser demain. Parce qu’il y a urgence à libérer les espoirs qui nous habitent, et à leur donner toute la place.

« Bonsoir. Je peux vous débarrasser de votre manteau ? Merci. Vous êtes venu seul ? Vous triez vos déchets ? Vous toussez ? Vous cherchez l’amour ? Asseyez-vous plutôt ici, alors. »

Après de nombreuses recherches, le TraceS Collectif a mis au point La Paracetamol Expérience : un spectacle où les scientifiques, les artistes, les opportunistes, les paillettes, les « pouet-pouet », les politiciens et les poètes se côtoient.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? On attend quoi ? On attend qui ? Comment contribuer à chercher du sens, à ouvrir des brèches, de nouveaux rêves, de nouvelles voies ?

Cette performance théâtrale et collective invite à un rassemblement enthousiaste, artistique et citoyen, elle invite à repenser les choses ensemble, à rester vivant, à lutter contre l’apathie sociale et à laisser la place … à l’utopie !

Par le TraceS Collectif, avec Leila Putcuyps, Manuela Leone, Laurence Katina, Philippe Passe, Nejm Hala. Ecrit et mis en scène par Dorothée Schoonooghe.

Paracétamol Expérience est un co-accueil du Centre culturel e Leuze et du Service Provincial des Arts de la Scène de la Province du Hainaut. Avec le soutien des Tournées Art et Vie et de la Maison Culturelle d’Ath.