Théâtre
Théâtre et débat – Jeu. 06/04 à 14 – Participation libre et consciente – Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville

Que reste-t-il quand la mémoire s’effrite et se désagrège ? Sommes-nous quelqu’un d’autre lorsque nos souvenirs s’éloignent, s’effacent…

« Ce qui reste », c’est une hypothèse, un portrait. Celui de Rose Petit, qui un jour s’est perdue. Interrogeant la mémoire défaillante de sa grand-mère, c’est tout un fonctionnement familial que questionne l’auteure du spectacle. Inévitablement, cette question ouvre à la suivante : Comment, dans notre société, traite-t-on nos anciens, nos malades, nos personnes fragiles ?

Ecrit et mis en scène par Sophie Marque. Avec Pauline Moureau.
Le spectacle dure 30 minutes. Il sera suivi d’un moment d’échange avec le Conseil Consultatif Communal des Ainés ainsi qu’avec M. Scailquin, neuropsychologue de l’Hôpital Saint Jean de Dieu.

Ce spectacle est organisé en collaboration avec l’Hôpital Saint Jean de Dieu et le soutien des Tournées Art & Vie.

Un Alzheimer Café s’installe à Leuze !

La maladie, la solitude, la vieillesse… Tous ces sujets de société nous touchent parfois au coeur de nos familles. Une nouvelle initiative voit le jour à Leuze : Le Café Alzheimer, qui aura lieu tous les mois.

Un Alzheimer Café, c’est un lieu de rencontre, de discussion et de partage en milieu non médicalisé. On s’y réunit autour d’une boisson, d’un gâteau, de chocolats… pour poser des questions concrètes sur la vie de tous les jours avec Alzheimer et discuter de façon informelle.

Ce 6 avril aura lieu la toute première rencontre de l’Alzheimer Café. La participation y est gratuite. Plus d’infos : Anny Doye – 0495 308 361.

L’Alzheimer Café est une initiative du Conseil Consultatif Communal des Ainés, organisé avec le soutien du Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Leuze.