Ciné-concert – 03/06 – 19H – Cinéma Jean Novelty, 59 rue de Tournai – 6€/5€ (étudiants – retraités)/Art27.

En octobre 2019, le groupe Skarbone 14 débarque au pays des hommes intègres pour une dizaine de concerts à la rencontre des populations locales, au coeur des villages ou dans les quartiers citadins excentrés.

La tournée devient rapidement une aventure humaine riche en rencontres, découvertes et échanges, avec la musique en trame de fond…

Au programme de la soirée: un concert de Skarbone 14 suivi de la projection du documentaire, et la présence de produits d’artisanat du Burkina Faso et un bar aux saveurs africaines.

Belgique (2022) – 50 min

9

Organisé en collaboration avec Skarbone 14, l’ASBL Solidarité au Sahel, le Jumelage Leuze-Ouagadougou et l’AISBL Baobab. Avec le soutien du Programme Rock et des Tournées Art et Vie.

Fondé en 1966, le jumelage Leuze-Ouagadougou parraine de nombreux enfants auxquels il procure la possibilité, entre autres, de fréquenter l’école, d’avoir un repas chaud, du matériel scolaire et des soins de santé.

Créée en 2017, l’AISBL Baobab en avant regroupe Leuzois, Burkinabés et Marocains. Les nombreux projets en construction s’orienteront sur la pose de panneaux solaires sur les écoles, mais aussi sur l’assainissement des paysages et la construction de puits.

Créée le 20 mai 1982, l’ASBL Solidarité au Sahel est composée d’une vingtaine de membres actifs de Leuze et des environs. Depuis 2005, leurs actions s’orientent dans le cadre du développement durable selon les trois piliers environnement, économie et social.