les_temps_modernes

“ Les temps modernes : l’humanité à la recherche du bonheur ” – film – 20/01 à 19h30 – Cinéma Jean Novelty (59 rue de Tournai)

Ce chef d’oeuvre de 1936 de Charlie Chaplin raconte l’humanité en quête de bonheur malgré l’oppression du monde du travail. Une satire sociale juste et intelligente, drôle et émouvante… mais aussi brûlante d’actualité !

Après la projection, nous débattrons de l’actualité de ce film avec plusieurs intervenants:

• M. Roland de Bodt, chercheur et écrivain. Depuis vingt ans, il a publié plusieurs livres et de nombreux articles consacrés à la culture des libertés et des droits fondamentaux de l’être humain. Il proposera une analyse sur les tiraillements de notre société actuelle.

• Mme Dominique Gratton, psychothérapeute, développe des ateliers qui explorent la relation corps/théâtre et corps/émotion. Elle proposera quelques réflexions sur la manière de dépasser les blocages personnels.

• Des membres du mouvement “ Leuze-en-Transition ” présenteront quelques initiatives concrètes proposant une société en transition vers davantage de lien social, de convivialité et de respect de l’environnement et de l’humain.

PAF : 5 € (Etudiants et retraités) – 6 € – Article 27