Web_Fete_Livre17

ÉVÈNEMENT – Sam. 15/07 de 15h à 18h – Parc du Herseaux (àpd 3 ans) – 4€ – Gratuit pour les moins de 6 ans / Art 27

Une dernière ballade en famille dans le joli parc du Herseaux (situé derrière le Centre Culturel) pour cueillir des livres et se laisser porter dans le vaste monde des histoires… A la mi juillet, la bibliothèque et le Centre Culturel vous invitent à découvrir l’univers des contes.

Programme

- 15h: Présentation du spectacle conté par les enfants du stage « Histoires à conter debout ».

- 15h30 à 16h: Coin lecture et cueillette de livres dans les sous-bois.

- 16h à 16h45: Spectacle conté: « Ma grand-mère avait des doigts de sorcières » par Catherine Pierloz.

- 16h45 à 18h: – Atelier Créatif autour de l’album d’Agnès de Lestrade « La grande fabrique des mots » : il existe un payx où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Comment faire si comme le petit Philéas, on a besoin de beaucoup de mots mais que l’on a pas beaucoup d’argent?

- Ateliers créatifs sur le thème du livre proposés par le Centre Culturel.

-Durant toute l’après-midi: le coin transat des lecteurs peinards, la musique champêtre…

« Ma grand-mère avait des doigts de sorcière »

« Au début, il y avait l’enfance. Au bout de l’enfance, la maison de la grand-mère. Dans la cuisine de la grand-mère, les portes interdites. Et derrière les fenêtres closes, les fascinants vols d’oies sauvages…  »

Évocation d’une grand-mère, effrayante, et bienfaisante, à qui l’on devait désobéissance pour passer le cap de l’enfance.

Organisé en collaboration avec la Bibliothèque communale de Leuze et avec l’aide de la bibliothèque centrale de la province du Hainaut.