photo

Le Centre Culturel de Leuze, en partenariat avec le Plan de Cohésion Sociale et le CPAS de Leuze, ont tenu à collaborer ensemble afin de rendre la culture accessible à tous, en offrant la possibilité aux personnes, ayant une situation sociale et/ou économique difficile, de participer à la vie culturelle de l’entité leuzoise. 

 De nombreuses propositions de notre programmation (spectacles, ciné-clubs, ateliers adultes & enfants,…) sont concernées et sont munies des mentions Art 27, Pass PCS ou Fonds socioculturels.

 

  • Art 27 : Théâtre, danse, ciné-club, concerts…. pour 1,25 €.

Article 27 permet aux personnes qui connaissent des difficultés sociales et financières de participer à la vie culturelle en leur facilitant  l’accès par des tarifs préférentiels.

Qui peut en bénéficier ? Toute personne qui fréquente une structure sociale. A Leuze, le CPAS peut les délivrer. Pour en bénéficier, l’utilisateur doit prendre contact avec son travailleur social de référence ou avec Mme De Berdt (069/672 702). Les tickets peuvent ensuite être retirés auprès de Mme De Berdt lors de ses permanences au CPAS (30, rue du Bois Blanc à Leuze), les mercredis entre 8h30 et 11h45.

PS : Seules les activités avec la mention “ Art 27 ” sont concernées par ces réductions.

 

  • Le Pass PCS (pour ateliers adultes) :

Vous habitez à Leuze et vous souhaitez participer à un atelier créatif mais le prix est un obstacle ? Le Plan de Cohésion Sociale propose un PASS permettant de réduire le coût demandé pour l’atelier. Plus d’infos : Plan de Cohésion Sociale : 069/765 120

 

  • Fonds pour la participation et l’activation sociale (pour stages et ateliers enfants) :

Les personnes de l’entité leuzoise, en difficulté financière, peuvent sous certaines conditions, bénéficier de l’aide du CPAS pour les stages des enfants. Intéressé ? Adressez-vous à Mme BROQUESOY, travailleuse sociale au CPAS de Leuze. Permanences les mercredi et jeudi matin de 8h30 à 11h30. 

 

bulle art 27 + pcs

Bandeau MCT 170 x 64