Web_Conference_8Mars_Verso

Commission Pluri’Elles – Jeu 08/03 dès 6h30 – Gare de Leuze

> Gare de Leuze, 

Une action matinale à la gare de Leuze est organisée pour vous informer sur les droits des femmes. Lors de cette journée de revendications, vous recevrez des informations (ainsi qu’un badge) sur la question des inégalités faites aux femmes dans le monde.

Commission_Plurielles

 

 

 

Conférence gesticulée “ Ma petite robe rose et mes nibards -  culture du viol, sexualité et féminisme ” – Jeu 08/03 à 20h – Cinéma Jean Novelty (59, rue de Tournai à Leuze)

“Ça me fatigue parfois d’être une femme… Pas que je veuille changer de sexe, non. Mais j’en ai marre… Marre d’avoir peur de rentrer tard le soir, d’avoir un décolleté trop plongeant, de ne pas jouir assez, de devoir répéter les choses pour être prise au sérieux… Et si nous étions nombreuses dans ce cas ? Et si le problème était sociétal, systémique ?” En chanson et en musique, Julie déconstruit quelques bribes de la culture patriarcale dans laquelle nous évoluons toutes et tous.

La conférence est découpée en deux grands chapitres : la culture du viol et la domination médicale du corps de la femme.

Par Julie Tessuto.

Prix libre (au chapeau).

 

Web_Conference_8Mars_Verso