Web_Affiche_Carnaval_2018

Evénement – Sam 24/02 dès 14h – Grand Place de Leuze et rues avoisinantes – Gratuit

Nous vous invitons à entrer dans la magie du cirque en compagnie de jongleurs, clowns, échassiers, mono-cyclistes ou de dompteurs réinventés ! Le traditionnel Carnaval des Enfants vous attend dans son arène colorée créée spécialement pour l’occasion. Vous pourrez découvrir de nombreuses activités sur le thème ainsi qu’un grand cortège costumé et musical dans les rues de Leuze. Guidés par notre maître de cérémonie Gregg Brotcorne et sa joyeuse équipe de bonimenteurs de rue, laissez-vous surprendre par la fête et ses animations circassiennes !

 

PROGRAMME

• 14h (Grand-Place) : Rassemblement avec des initiations et animations de cirque, stand de grimage, coin photomaton, fresques à colorier, caravane mystérieuse, machine à pop-corn…

• 15h (Grand-Place et rues avoisinantes) : Démarrage du grand Cortège en danse et en musique avec quelques surprises !

• 16h30 (Grand-Place) : Grand Final de cirque avec tous les participants ! Sans oublier, le bar avec ses bobinettes (patisseries fabriquées par les boulangeries leuzoises spécialement pour le Carnaval) et son cacao.

Itinéraire : Le Carnaval démarrera de la Grand-Place pour aller vers le quartier Bon-Air en passant par la Place du jeu de balle, l’avenue Delcoigne, la rue du Solitaire, la rue du Bergeant et reviendra par la rue de Condé.

 

Organisé avec l’aide de la Ville de Leuze-en-Hainaut, le PCS leuzois, la Croix-Rouge de Leuze, les mouvements de jeunesse et les Galipettes, le Fifty One Leuze, le Colruyt de Leuze, le centre Eméraude asbl, l’Espéranderie, le Jadis, le Café Loco, Serimpact, les boulangeries leuzoises, l’école de cirque Môme circus, les fanfares « les Enflammés » et « Zikadonf », Team Dance forever.

Avec la collaboration de Hainaut Culture Tourisme – Secteur Education permanente et Jeunesse,  Lavenir.net, Gregg Brotcorne et ses bonimenteurs, la Petite Valise aux Rêves asbl, les stagiaires des stages du CCL et de Leuze Sports, les artistes circassiens et les bénévoles.

L_Avenir_Net

Fifty_One_51