Web_Carnaval_2020

Thème : Tout en papier, chiffon et vieux bidons… Rêvons !

Sam. 07/03 dès 14h – Place du Jeu de Balle (pour animations et le démarrage) – Gratuit

Laissez-vous surprendre par des décorations issues d’objets détournés de la vie quotidienne ! Mais pas que… des personnages mystérieux, des marionnettes, des sons de percus ainsi que d’autres surprises sont prévues pour vous faire passer une joyeuse après-midi familiale !

  • 14h > 15h (Place du Jeu de Balle, à deux pas de la Grand-Place) Accueil avec diverses animations : des contes dans la caravane, un stand avec des coiffures folles et du grimage, des sculpteurs de ballons, des calèches, des géants…dans une ambiance musicale et festive.
  • 15h (départ – Place du Jeu de Balle) : Grand cortège en musique dans les rues leuzoises, avec des surprises sur le parcours ! (voir itinéraire*)
  • 16h30 > 17h15 (retour – Place du Jeu de Balle) : Grand Final avec tous les artistes et participants sur des rythmes trépidants et ensoleillés !
  • Après le final : ouverture du bar avec bobinettes (pâtisseries) et cacao.

*Itinéraire : Place du Jeu de Balle > Quartier Bon-Air > Rue de Condé > Place du Jeu de Balle.

Organisé avec l’aide de la Ville de Leuze-en-Hainaut, du groupe de conception, la déco team Carnaval, l’artiste Vinciane Geerinckx, le PCS et l’ATL leuzois, la Bibliothèque Communale, les Galipettes de Leuze, les Frou Frou Leuze et Fil’Leuze, le centre Emeraude, les cafés « le Jadis » et « les Caves d’Artois « , les boulangeries leuzoises, les groupes de percussions « Zebatuca » et « les Percutés », ainsi que les mouvements de jeunesse leuzois. Avec la collaboration de Hainaut Culture Tourisme – Secteur Education permanente et Jeunesse, de la Maison Culturelle d’Ath, d’agitateurs de foule et des artistes.