Ici-on-récolte-001

Sensible à l’actualité internationale qui nous parle d’écologie, de crises et de conflits, le Centre Culturel de Leuze-en-Hainaut vous propose régulièrement des films en lien avec ces thèmes, suivis de débats.
En mars prochain, nous allons projeter  » Libre « . Ce film fera écho aux points de récoltes pour les réfugiés, que nous ouvrons au Centre Culturel, au profit de la plateforme d’aide aux réfugiés (Tournai). Si vous souhaitez vous associer à cet engagement, n’hésitez pas à nous contacter.

Appel à la solidarité :
La Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés recherche des vestes chaudes (tailles : S, M, L), sacs à dos, bottines, sacs de couchage, bonnets, gants… mais aussi des vivres non périssables. Nous vous informons que le Centre Culturel tiendra lieu de point de collecte dès janvier 2019 (dans nos locaux, lors de nos projections au Cinéma Jean Novelty et des spectacles). La liste précise des objets recherchés est juste ci-dessous. Ces objets seront acheminés par des bénévoles vers la plate-forme d’aide de Tournai.

Nous profitons de cet appel d’urgence aux dons, pour rappeler qu’il existe également la Maison Croix-Rouge Leuze-Péruwelz, Saint-Vincent de Paul ainsi que d’autres structures qui récoltent vivres et vêtements pour venir en aide aux plus démunis de notre région. Parce que la solidarité n’a pas de frontière 

refugies-plaquette-info